Mon pourquoi
Ces lignes vont t'aider à comprendre pourquoi j'en suis arrivée à me spécialiser pour 
la maladie de basedow et à créer BASEDOW FREE

Je suis Céline
Praticienne en NATUROPATHIE, experte de la maladie de BASEDOW, 
Spécialisée en Nutrithérapie et Nutrition anti inflammatoire et Nutrition hypotoxique. 

 

Je suis une spécialiste de la naturopathie, bienveillante, légèrement clown, qui a pour but de t'aider à reprendre les rênes de ton corps et normaliser ta thyroïde, ton esprit et tes anticorps durablement.

Pourquoi j'accompagne les femmes atteintes de Basedow

Tout à commencé en 2013 lorsque j'ai développé une maladie auto-immune qui s'attaque à la thyroïde, la maladie de Basedow. (tu connais?)
Basedow chez nous c'est une histoire de famille. Avant moi, mon père et ma mère... Je la connais mieux que moi même

J'étais assistante dentaire depuis 2003. De manière générale un caractère à vouloir trop, tout gérer seule, se débrouiller seule, pour ne pas à avoir demander de l'aide. Peut être vous reconnaitrez vous... 


En 2008 j'apprends que j'ai le gène MTHFR hétérozygote muté (gène qui augmente la coagulabilité du sang) à la suite d'un accident vasculaire cérébral (1er choc et peur morbide apparent), suivi de très près du décès d'une des personnes les plus imporantes dans ma vie (2ème choc morbide). Suivi encore de très près d'un autre choc émotionnel intense et pour lequel je me retrouve seule avec ma fille, à devoir "gérer".

En Avril 2012 je me fais opérer d'un basique kyste à l'ovaire gauche... Réveil durant l'intervention (3ème et dernier choc émotionnel morbide). Je ne pouvais plus respirer et pensais mourir littéralement. Cette expérience est le début d'une longue période de descente aux enfers... Attaques de panique, amaigrissement, tachycardie... Le couperet tombe en Février 2013, détection d'un très gros BASEDOW.

 La suite est typique: 
Peur de mon ombre, angoisses constantes, je ne sortais plus, je ne conduisais plus, je ne voyais plus personne, tremblements, allergies aux antithyroïdiens, exophtalmique unilatérale de l'oeil gauche, douleurs atroces, prise de près de 30 kg, douleurs articulaires et fonte musculaire.

Les réflexions que j'entendais étaient: 
Bouge toi un peu, arrête de t'enfermer, vois du monde, mange moins, arrête de trop t'écouter, si tu faisais plus de sport tu serais moins grosse, quel sale caractère, arrête de te regarder le nombril...
bref j'ai préféré m'enfermer et ne plus voir personne, me bourrer d'anti inflammatoires pour les yeux, d'anti histaminiques pour les allergies, anti dépresseurs pour mes angoisses, et des bêtabloquants pour le coeur... 

Mon médecin me disait, que l'alimentation ne changerait rien pour ma thyroïde mais que si j'avais pris du poids ce n'était pas à cause de mes antithyroïdiens... effectivement en soit non...  mais aucune explication à me donner pour que je puisse comprendre le fonctionnement de toute ça...

J'ai supporté tant bien que mal cette situation, toujours dans la peur de la rechute avant même d'avoir arrêter le traitement.. j'avais l'impression de sentir mes anticorps s'exciter en moi.

J’ai arrêté mon traitement anti thyroïdien en août 2015 (soit 30 mois après le début du traitement), je sentais qu’au fond de moi, ça recommençait, ou que ça ne s’était jamais fini. En octobre 2015, la maladie se déclarait à nouveau. J’ai dû à nouveau reprendre mon traitement de propylex (que je n’ai plus jamais arrêté jusqu’en mars 2022). 



Le propylex faisait son travail mais je me sentais de plus en plus mal et je grossissais de plus en plus...

Je ne me reconnaissais plus du tout. C’est alors, Que je me suis tournée vers la naturopathie. Je ne pouvais continuer à me détruire psychologiquement, à détruire mon foie, à détruire tout mon corps. J’ai commencé alors à changer mon alimentation, mon hygiène de vie, à faire une très grosse introspection pour trouver l’origine de la maladie. 
J'ai fait des recherches et testé des remèdes, j'ai effectué de gros travaux sur moi même pendant 2 ans. Au moment du confinement, la tsh recommençait à dégringoler mais j’ai pu mettre en place tout ce que j’avais appris, et ma tsh est miraculeusement remontée. C’est à ce moment là que j’ai enfin pu me retrouver, voir me trouver et apprendre à vivre en harmonie avec basedow et avec moi même. J' ai étudier la naturopathie dans une école (AZURNATURO) pour confirmer et apporter encore d'autres connaissances à mon programme. 

Le covid, malheureusement m’a rattrapée et a déclenché ma dernière récidive qui a été régulée en 3 mois (tsh et anticorps) grâce à mon programme que j’ai finalement créé et testé sur moi. 
Basedow Free est né.

En conclusion, L'allopathie m'a aidée, mais elle a ses limites malheureusement. La "3ème médecine traditionnelle mondiale" selon l'OMS, la Naturopathie,  m'a permise de vivre parfaitement avec mon Basedow, et d'enfin savoir qui je suis vraiment. ​ Je SAIS maintenant que je veux t'aider à surmonter ce calvaire, car à deux on et plus forte, et je veux mettre à profit tout ce que j'ai pu apprendre de la maladie pendant ces 9 années.

J'ai élaboré Basedow Free (accompagnement naturopathique de 6 mois), que j'ai peaufiné en fonction de mes propres ressentis. 



Pourquoi 6 mois? Car il me faut 1 mois pour te Calmer, 1 mois pour Comprendre et ne plus refaire les mêmes schémas, 2 mois pour consolider tes nouvelles habitudes de vie et enfin 2 mois pour être sûre que tu es autonome. ​ Je veux partager ma connaissance et mon expérience pour que tu puisses redevenir TOI et ne plus avoir peur de demain!

J'ai eu la chance d'être formée chez AZURNATURO, une école créée par une naturopathe humaine, bienveillante et bourrée de talent, qui a su me transmettre sa vision de la naturopathie. (Être ouverte à tout et ne se fermer à rien) 

Je ne prendrai la place d'aucun médecin, ne ferai aucun diagnostic, ne retirerai aucun traitement allopathique. En revanche je travaillerai avec plaisir dans mon domaine, avec tes traitements déjà en cours et tes médecins afin de les seconder au mieux dans le processus de guérison de ta pathologie, toujours avec un peu de soleil, de bonne humeur, de bienveillance et un grain de folie.

Enrichie de mon expérience de 20 ans dans la santé, et de mon approche naturopathique, je suis ravie de t'accompagner à faire enfin la paix avec ton corps et ta thyroïde.

 

Tu souhaites que l'on discute ensemble?

Contacte-moi

Ce champ est obligatoire

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le but d'établir un contact. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.